Karim MAHAOUI, diplômé d’État (D.E.J.E.P.S.) a pratiqué le sport dès l’enfance en débutant sa carrière par le karaté où il remporta plusieurs titres départementaux, régionaux, nationaux et 3e au Championnat International de Hongrie (F.F.S.T.).
Plus de 35 ans d’arts martiaux et sports de combat.
A l’adolescence, il poursuivit sa passion pour les arts martiaux et sports de combat en pratiquant successivement pendant de nombreuses années : le Judo, la Boxe Française, la Boxe Anglaise, le Kung Fu Wushu, le Wing Chun, le Chin Na, le Taï Chi Chuan, le Taekwondo, le Systema, le Penchak Silat.
Recherche pratique et théorique sur la self-défense afin d’atteindre une efficacité en combat réel : la connaissance des problèmes de la rue et un mental fort représentent 70% du résultat final.
En parallèle, il étudia l’énergie interne, les points vitaux et toutes formes de pratiques destinées à développer l’acuité de la perception, afin d’augmenter ses capacités physiques et d’acquérir plus de puissance, de vitesse et d’efficacité. Cette grande expérience pluridisciplinaire l’a incité à créer une forme de travail dite « interne » dont le but est d’atteindre un état de relâchement permettant de meilleures réactions en combat dans les domaines de la rapidité, de la puissance et de la réactivité.
Ceintures Noires de Karaté, 6ème DAN de Taekwondo, 4ème DAN Krav Maga et Penchak Silat.
Médaillé d’Argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports.