KRAV MAGA & FEMMES

Mesdames, comment retrouver confiance en vous !

Apprenez à vous défendre et à défendre ceux que vous aimez !

 cache_18777440

Les cours de krav maga peuvent vous sauver la vie !

N’attendez pas pas d’être agressé et prenez vous en charge Mesdames !

RDV pour une séance d’essai GRATUITE à compter du LUNDI 7 septembre 2015

* * * * *

Cours Mixte – Durée 1h15

Horaires et Localisations : plus de détails en cliquant sur CE LIEN

Tarifs : plus de détails en cliquant sur CE LIEN

* * * * *

Etre femme n’est pas un handicap en Self Défense mais bien une opportunité à saisir en cas d’agression.

Avec Karim Mahaoui, et en quelques cours vous serez une combattante déterminée…

images 6

La Self-Défense des hommes et celles des femmes ne peut être identique pour 2 raisons essentielles :

1/ Les causes d’agressions sont différentes.

2/ Les armes et les qualités physiques naturelles ne sont pas identiques.

1

C’est pourquoi Karim Mahaoui a mis au point une méthode de self-défense adaptée aux femmes en fonction de leur potentiel physique et de leur tempérament.

images (1)

Il a sélectionné des techniques qui conviennent à la psychologie et la morphologie des femmes.

images 3

L’enseignement repose sur l’apprentissage de quelques techniques simples dites « passe-partout », rapides et efficaces permettant de réagir le plus rapidement possible. Pendant les cours particuliers ou les stages, il est impératif de créer des situations qui se rapprochent du contexte mais sans pour autant mettre en danger le participant. De nombreux jeux de rôles sont programmés afin de voir les techniques acquises. Ces techniques ne font pas particulièrement appel à la force et ce sont les points visés qui sont importants. Il faut savoir que les situations d’agression débutent souvent par un dialogue verbal ou gestuel ; nous étudierons les différentes phases qui précèdent les agressions et les moyens de les désamorcer soit par le regard, la parole ou le langage du corps.

  • Vous apprendrez à déceler un signal de danger et ensuite dans un second temps comment agir quand ces signaux apparaissent.
  • Vous apprendrez à vous défendre contre des étranglements ; des saisies et étreintes diverses et contre bien d’autres attaques… car, si la situation n’a pu être désamorcée, on ne pourra arrêter l’agresseur que par des frappes, notamment s’il est sous l’influence de drogues ou d’alcool, que par des techniques ultimes.
  • Dans ce programme est inclus des techniques visant à forger un esprit combatif afin de répondre mentalement et physiquement afin de limiter ou éliminer les risques de paralysie ou de court circuit liés à l’agression. Karim Mahaoui insiste sur la préparation mentale ; il a accordé une large place à la gestion du stress en donnant des réponses efficaces et pragmatiques à toutes les questions relatives à la préparation psychologique. En effet, l’entraînement dans un dojo, avec un kimono confortable, des protections individuelles, avec des partenaires honnêtes tenus par des règles, après un échauffement et dans un esprit convivial est très loin des situations d’agression que l’on peut retrouver dans la rue ou ailleurs. Entre ces deux cas de figure, l’esprit est différent.
  • Vous apprendrez à se sortir d’un mauvais pas avec des objets de la vie quotidienne, comme des magazines, un sac, un stylo, un parapluie, des clés pour aider …
  • Des situations stressantes seront travaillées en cours indiqueront si les élèves ont bien acquis les techniques apprises. Ensuite, on analyse les conséquences négatives de la focalisation sur l’adversaire souvent appelé vulgairement « effet tunnel ». La confiance viendra avec le temps, même s’il n’existe pas de stratégie miracle ; il y a des règles de base à connaître.

images

2

images 5